Conditions de vente
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. Objet et champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations entre Sud Concerts, ci-après dénommé "le Revendeur", et toute personne physique ou morale, ci-après dénommée "le Client", pour la vente de billets d’événements (concerts, spectacles, événements sportifs, etc.). Ces conditions s’appliquent à toutes les ventes effectuées via les différents canaux de distribution du Revendeur (site web, guichets, plateformes partenaires, etc.).
2. Acceptation des CGV
L’achat d’un billet implique l’acceptation sans réserve par le Client des présentes CGV. Aucune condition particulière ne peut prévaloir sur ces CGV sans l’accord écrit préalable du Revendeur.
3. Prix et modalités de paiement
Les prix des billets sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC). Les frais de gestion ou de transaction peuvent s’ajouter au prix initial du billet. Le paiement s’effectue par les moyens de paiement indiqués lors de l’achat (carte bancaire, virement, etc.). L’achat est définitif après confirmation du paiement.
4. Disponibilité des billets
Les billets sont émis dans la limite des places disponibles. Le Revendeur ne peut être tenu responsable en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité des billets pour un événement donné.
5. Livraison et obtention des billets
Les billets peuvent être délivrés sous forme numérique (e-billet) ou physique selon les options choisies lors de la commande. Le Client est responsable de la bonne réception des billets envoyés par voie électronique ou par courrier postal. En cas de perte ou de vol, le Revendeur ne peut pas garantir l’émission de nouveaux billets.
6. Droit de rétractation et remboursement
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, les billets d’événements ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, et sont non remboursables, sauf en cas d'annulation de l'événement (voir article 7) ou pour les Clients ayant souscrit à une assurance annulation spécifique lors de l’achat.
7. Annulation, report ou modification de l’événement
En cas d’annulation de l’événement, le remboursement des billets sera effectué par le Revendeur, hors frais annexes (frais de transaction, frais d’envoi, etc.). En cas de report ou de modification de l'événement, les billets restent valables pour la nouvelle date ou le nouvel horaire. Les instructions de remboursement en cas de report ou d'annulation vous seront transmises par le service client. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de changement de programme non substantiel.
8. Conditions d’accès et de sortie de l’événement
L’accès à l’événement est soumis aux conditions spécifiques imposées par l’organisateur (ex : âge minimum, respect des consignes de sécurité, etc.). Le Client est tenu de se conformer aux règles en vigueur sous peine de refus d’accès sans remboursement.
Toute sortie de l'enceinte du lieu de spectacle est définitive, aucune réadmission ne sera autorisée, même avec la présentation du billet.
9. Données personnelles
Les données personnelles du Client recueillies lors de l’achat sont traitées conformément à la politique de confidentialité du Revendeur. Elles sont utilisées uniquement pour les besoins du traitement de la commande et la communication liée aux événements. Nous vous invitons à vous référer à la rubrique spécifique.
10. Litiges
Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes CGV est soumis au droit français. En cas de différend, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable avant de saisir les tribunaux compétents.
11. Contact
Pour toute question relative à la commande de billets, le Client peut contacter le service clientèle du Revendeur à l’adresse suivante : billetterie@sudconcerts.net